La musique

L’École de Musique accueille les enfants dès l’âge de 5 ans à l’Éveil Musical afin de les sensibiliser à la musique et leur faire découvrir les différents instruments. Ensuite, ils ont le choix entre de nombreux instruments, du trombone au clavecin, en passant par la guitare et les percussions.

Les cours d’instrument sont des cours individuels (30 ou 45 mn par semaine), assurés par des professeurs compétents et diplômés. Ils sont indissociables des cours de formation musicale et vocale, compris dans la redevance (1h par semaine). Une chorale pour les adultes vient compléter l’offre de notre école.

Un examen annuel, reconnu par le Conservatoire de Région, permet aux professeurs d’évaluer le niveau de chaque élève. Un cursus adapté peut être proposé aux adultes.

La pratique de la musique ne se limite pas aux cours et au travail personnel, indispensables pour l’acquisition d’une bonne technique et d’une bonne musicalité. C’est aussi un moment de partage et de fête, entre musiciens et avec le public. Les occasions ne manquent pas de s’exprimer à Argon'Notes, qu’il s’agisse des orchestres, des auditions qui émaillent l’année scolaire, du spectacle de printemps et des différentes manifestations qui animent la vie locale.

Les instruments enseignés :

Accordéon, Alto, Batterie, Clarinette, Clavecin, Flûte, Guitare, Orgue, Percussions, Piano, Saxophone, Trombone, Trompette, Tuba, Violon.

Les instruments colorés en gris sont des instruments d’Harmonie. Sous réserve de participer à l’Harmonie d’Argon’notes, la pratique de ces instruments donne droit à un tarif réduit. 


Argon’Notes © Octobre 2017 * Tous droits réservés